Comment faire un zozor en pâte à modeler ?

J’ai travaillé plusieurs mois dans la start-up OpenClassrooms, plus connu sous son ancien nom le Site du Zéro comme développeuse web back-end.

Suite à un challenge qui consistait à trouver un objet insolite, en fan inconditionnelle de pâte à modeler que je suis, je me suis lancée dans la confection d’un trophée Zozor, mascotte du Site du Zéro.

Pour bien situer les idées, un Zozor , ça ressemble à ça. Et je précise que ce n’est pas une vache mais bien un âne 😉

zozor

Le matériel nécessaire :

pâte à modeler qui sèche à l’air
pâte à modeler couleur or
papier journal
scotch
glue
vernis
peinture noire et blanche
ruban rouge

Zozor - fournitures

Je conseille de faire la structure avec du papier, histoire de limiter l’utilisation de pâte à modeler.

Zozor squelette

Ensuite il suffit de recouvrir le squelette de papier avec la pâte à modeler.

Zozor

Et là on arrive à la phase “patience”: attendre que la pâte à modeler sèche…et le papier à l’intérieur aussi…ça prend facilement plusieurs jours !

Et une fois cela fini, il reste à peindre Zozor, puis de le vernir 🙂

2014-05-26 12.04.26

One thought on “Comment faire un zozor en pâte à modeler ?

Leave a Reply

